AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je suis récalcitrante !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Violeuse

Violeuse


Messages : 107
Age : 29

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 16:13

Bonsoir !

Alors, je me présente, j'ai 17 ans, et je tiens à vous féliciter pour avoir réussi à m'attirer sur ce forum. Quoique je vais finir par vous remercier un jour, qui sait. (J'aime les forums où y a peu de monde, ça me permet de prendre le pouvoir plus facil *esquive une brique*.)

Non le forum semble bien, bien qu'un peu grisounet, mais bon. Je l'ai découvert via le forum Art Graphiques de JVC.

Bref, pour en revenir à moi. Depuis que j'étais haute comme trois pommes (quoique dans ma tête j'en fais toujours 3 et j'en fais pas beaucoup plus physiquement, 1m60 ...) je dessinais des personnages. Des escargots au début, puis après des dragons, puis des personnages de manga. Les gens aimaient bien mes dessins mais je dessinais toujours salement. Mais bon, je dessinais comme ça, sans chercher à comprendre. Ensuite ben ... J'ai commencé à faire du piano et j'en fais toujours. J'aime faire beaucoup de choses. J'aimerais pouvoir tout faire mais je pense pas que j'aurai le temps de tout faire, alors il faut que je choisisse les choses que je préfère faire. Enfin, j'ai fait mes choix, mais ce fut dur.

Je suis au lycée, j'ai des notes très moyennes car je travaille pas, je préfère rester sur des forums et discutailler sur des sujets futiles, gribouiller, imaginer. Je fais du jeu de rôle depuis quelques années, du jeu de rôle sur forums. Du coup ... on peut pas dire que j'écris bien, mais je suis une bonne joueuse.

J'aime beaucoup le cinéma aussi, et la jolie musique. Quand je dis jolie, je parle des musiques dont l'instrumentale épique vous transporte dans un autre monde. Ça aide vraiment à l'imagination.

Là j'ai commencé à me remettre au dessin, j'essaie d'apprendre à faire des personnages proportionnels sur papier via des tutoriels sur internet (peut pas prendre de cours, pas de kopeck à cause de ces affreux communistes), et diverses peintures sur photoshop + tablette graphique. Sauf que je suis pas très très bonne mais bon, j'apprends. Je n'ai (presque) jamais fait de peinture en vrai par contre, les seules fois où j'en ai fait c'était des trucs tout verts et tout moches car j'aime les choses toutes vertes et toutes moches (sauf Shrek) . Je me souviens avoir eu des bonnes notes pour ça et ça avait soulevé des controverses car elles étaient meilleures que celles des personnes qui avaient fait un truc plus censé, enfin, moins ignoblement ... artistique. Du coup j'ai pas vraiment pensé à peindre des autres trucs que des trucs tout verts et tout moches vu que les profs aimaient ça à cause du bon choix de couleurs, des contrastes et effets de lumière, etc. Enfin, des trucs tout verts et tout moches. Dans tous les cas quand je dessine n'importe quoi c'est plus joli que quand je m'applique, moi je trouve pas, mais les profs de français, qu'il s'agisse d'écriture ou d'arts visuels ou quand il s'agissait de peinture ont pensé que oui. Quant à moi, j'ai préféré jeter ces peintures toutes vertes et toutes moches car c'était beaucoup trop tout vert et tout moche.

J'ai toujours cette envie irrésistible d'écrire ou de dessiner des choses complétement loufoques et laisser interpréter. Enfin, vous comprendrez vite que je suis un peu farfelue.

Que dire d'autre. J'aime aussi lire. Mais je lis que des romans d'anticipation dystopiques, ou des classiques de science-fiction. Pas le genre d'élève lèche-cul qui pense être une grande littératée en lisant des livres de littérature classique (et basique) alors qu'elle en a rien à foutre (j'ai l'impression d'en voir beaucoup, mais comme je suis une personnalité aigrie et détestable, on essaiera de me pardonner lorsque je fais des préjugés portant préjudice). J'aime aussi le cinéma (Je commence à me faire une culture.) et les jeux-vidéos (Je parfais ma culture.). Je joue sur PC par contre, bien que j'ai une Ps3, une PSP une 3DS, une Wii, et plein de plus anciennes consoles et des rétros. Je suis plutôt Sony en matière de consoles, et Microsoft en matière d'ordinateurs.) .

Je suis aussi une grande joueuse de Monster Hunter pour ceux qui connaissent, ce jeu chronophage a bouffé plus de 3500h de ma triste vie, heures que j'aurais pu utiliser pour apprendre à dessiner comme une pro, ou jouer du piano comme une déesse. M'enfin, faut bien s'amuser de temps en temps. Mais vous comprendrez que ce manque de productivité me met très mal à l'aise, parce que je fais absolument rien de productif de mes journées, et en fin de journée je me dis "Dire que j'aurais pu faire X choses cette journée, ça me fait un jour de week-end de gâché". Ça me bouffe, ce sentiment d'avoir besoin d'être productive pour au final ne rien faire. Je dois être un peu tarée, c'est pour ça. Mais d'un côté, avec un tel pseudo, que voulez-vous ?

J'ai également fait du RPG Maker (depuis 2003), etc. Mais bon, je n'ai jamais le temps et la motivation de finir mes projets. Si ça ne tenait qu'à moi j'écrirais des livres, je créerais des jeux excellents que je pourrais vendre, etc. Mais au bout d'une semaine de travail acharné, plus rien, juste envie de changer de projet parce que celui-ci m'intéresse plus. Impossible de me remotiver. Et comme je suis une personne solitaire. Dans tous les cas, personne n'accepterait une Chef de Projet (trop orgueilleuse pour être plus bas, ça me retombera dessus un jour. Dans tous les cas que peu de personnes ont eu un charisme qui m'égalait et ... argh, mes chevilles, ça fait mal.) qui travaille une semaine par mois, je préfère faire des petits trucs infinis (donc qui ne sont pas finis) plutôt que de me lancer dans des projets colossaux car je sais d'avance la triste finalité de la chose. D'ailleurs c'est pourquoi j'aime bien le dessin ou la peinture, car ça se boucle vite, du coup si j'ai plus envie de travailler sur cette peinture, je peux la laisser tel quel, personne ne me dira rien. Avec un peu de recul, si je me rencontrerais dans la rue je me cracherais dessus.

Je dis ça, parce que quand je vois des gens motivés qui ont des projets en tête et une motivation sans faille, alors que moi, à côté, j'ai l'impression d'être une âme errante qui n'est rien et qui ne sera rien en plus de ne pas savoir quelles sont ses limites par flemme de les chercher, sans connaître ses quinze minutes de gloire, je me bafferais deux fois avant de me cracher dessus ! Sacrée moi.

Bref, plein de choses qui alimentent une culture générale bizarre.

J'espère apprendre des choses ici, et pouvoir discuter avec des gens qui s'y connaissent un peu en la matière, et comme vous avez le même âge que moi, je pense qu'on s'entendra bien. Sauf si.

*Grand sourire parce que je suis gentille bien que ma présentation ne semble pas être très impartiale sur mon auto-opinion*

Ps.- Mon image perso n'est pas de moi, c'est une représentation de 3Jane Tessiers-Ashpool (de Neuromancer, William Gibson), mais je n'ai aucune idée de qui pourrait être l'artiste.

+ Je pourrais mettre mon deviantArt si vous voulez voir quelques uns de mes gribouillis. Et aussi, en me relisant, je me dis que ça fait un beau roman homodiégétique raconté par une fille instable mentalement.


Dernière édition par La Violeuse le Lun 2 Avr - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DayDreamer

DayDreamer


Messages : 237
Age : 27
Humeur : La vie, c'est comme la peinture, c'est beau mais c'est chiant...

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 16:39

C'est fou le nombre de personne qui ont 17 ans sur le forum Very Happy
En tous cas en voilà une présentation bien remplie salut donc à toi "La Violeuse"*speudo douteux Question * Sinon je voies que tu aime la musique épique*tu peux me demander ce que tu veux je te le trouve la dessus rien de mieux pour l'imaginaire* J'adore l'écriture*depui le début de l'année Razz * Bon séjour parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Violeuse

Violeuse


Messages : 107
Age : 29

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 16:55

DayDreamer a écrit:
C'est fou le nombre de personne qui ont 17 ans sur le forum Very Happy

Je veux bien écrire une thèse de doctorat en sociologie pour expliquer ça mais les messieurs en blanc disent que je suis trop jeune pour être docteure.

DayDreamer a écrit:
Sinon je voies que tu aime la musique épique*tu peux me demander ce que tu veux je te le trouve la dessus rien de mieux pour l'imaginaire*

Donne moi tes meilleurs !


DayDreamer a écrit:
J'adore l'écriture*depui le début de l'année Razz

Ce discours m'a l'air plutôt amphigourique. Tu mets des étoiles partout pour illuminer le topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Daix

Daix


Messages : 55
Age : 28
Humeur : Toujours excellente !

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 16:58

"Mais je lis que des romans d'anticipation dystopiques, ou des classiques de science-fiction. Pas le genre d'élève lèche-cul qui pense être une grande littératée en lisant des livres de littérature classique (et basique) alors qu'elle en a rien à foutre"

Rien que pour ça, je te souhaites bienvenue.

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Violeuse

Violeuse


Messages : 107
Age : 29

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 16:58

Daix a écrit:
"Mais je lis que des romans d'anticipation dystopiques, ou des classiques de science-fiction. Pas le genre d'élève lèche-cul qui pense être une grande littératée en lisant des livres de littérature classique (et basique) alors qu'elle en a rien à foutre"

Rien que pour ça, je te souhaites bienvenue.

Bienvenue.

Tu m'aurais pas dit bienvenue sinon ? Je vais pleurer, mais avant je vais me réjouir de te connaître. *Grand sourire.*
Revenir en haut Aller en bas
Daix

Daix


Messages : 55
Age : 28
Humeur : Toujours excellente !

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 17:01

J'aurais probablement pas continuer à lire un tel roman à vrai dire. Smile

Et chapeau pour les goûts musicaux aussi. Surtout si tu fais du piano. Tu joues quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Violeuse

Violeuse


Messages : 107
Age : 29

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 17:09

Daix a écrit:
J'aurais probablement pas continuer à lire un tel roman à vrai dire. Smile

Et chapeau pour les goûts musicaux aussi. Surtout si tu fais du piano. Tu joues quoi ?

Pas grand chose, le genre de morceaux de piano surjoués type To Zanarkand ou He's a pirate, que j'ai appris y a quelques temps (en général ça suffit pour éblouir le public, même si j'ai rarement joué en public, je déteste qu'on m'entende jouer, sauf si c'est mon prof qui m'écoute), mais en ce moment je fais des Ost de jeux-vidéos et les morceaux barbares russes qui sont pas forcément jolis mais qui entraînent bien. Bien entendu, je ne passe pas à côté des grands classiques (Moonlight Sonata par exemple, je pense que tout le monde la connaît à force, mais elle excellente). Je devrais pouvoir composer aussi, mais j'ai jamais essayé à le faire. Mais bon, disons que je suis pas la pianiste ardue qui joue minimum six heures par jour, si je me maintiens à 30-60 minutes par jour je suis contente, mais au moins je garde le rythme. Y a des moments où je passe la moitié de mon week end derrière le clavier (celui qui fait de la musique, pour l'autre je dors avec.), et des moments où rien que d'y penser ça me repulse.

N'empêche, quel plaisir égoïste de jouer du piano et minauder de colère quand quelqu'un m'écoute.

Oh, et j'ai appris à jouer Lover's Theme, le morceau joué dans 2G1C, même si le contexte est très moche, cette musique sonne foutrement bien.


Dernière édition par La Violeuse le Lun 2 Avr - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daix

Daix


Messages : 55
Age : 28
Humeur : Toujours excellente !

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 17:13

J'ai deux trois artistes très sympa niveau piano, j'ai toujours voulu faire pareil qu'eux sauf que moi le seul instrument que je sais jouer c'est le triangle, et encore. To Zanarkand, si ça rappelle pas des souvenirs ça...
Revenir en haut Aller en bas
DayDreamer

DayDreamer


Messages : 237
Age : 27
Humeur : La vie, c'est comme la peinture, c'est beau mais c'est chiant...

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 17:28

Les étoiles ses mes amis, les étoiles ses ma vie, je ne suis rien sans mes étoile ****** "We are a happy familly"


Spoiler:

Voilà pour toi, attention ce n'est que une infime partie des musique que je possède *+ de 100 musique*
Revenir en haut Aller en bas
Fragment

Fragment


Messages : 5

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 17:35

Bienvenue dans mon domaine Pandora ! cheers

Très belle présentation, bien écrite. Tellement bien écrite que j'ai l'impression de te connaître. Bon surf parmi-nous, et au plaisir de te lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nexus.jtkc.org
Violeuse

Violeuse


Messages : 107
Age : 29

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 17:38

Daix a écrit:
J'ai deux trois artistes très sympa niveau piano, j'ai toujours voulu faire pareil qu'eux sauf que moi le seul instrument que je sais jouer c'est le triangle, et encore. To Zanarkand, si ça rappelle pas des souvenirs ça...

Quand je vois ça par exemple, je me dis que ... tout travail est récompensé.
https://www.youtube.com/watch?v=NzGgX1DihPw

Ce type a réussi sa vie quoi.

DayDreamer : J'en connaissais quelques unes, mais merci infiniment, j'en cherchais justement. Two Steps From Hell, la référence en la matière ! En plus, les images et cinématiques qui sont avec ces vidéos sont juste magnifiques.

Bormin : Je t'ai averti de ma venue par rêve prémonitoire en fait. Après, je ne sais pas si je vais écrire, tellement longtemps que j'ai plus écrit de textes "personnels", et quand j'ai une idée de scénario géniale, je me dis que je devrais la garder pour le jour où je saurai écrire histoire d'en faire un livre, car avec mon niveau actuel ce serait gâcher un si beau scénario ... A moins que ce soit mon subconscient qui soit flemmard jusqu'au bout pour me faire croire ça, dans ce cas je lui ferai une ... fessée. Je suis vilaine parfois. On dira que c'est mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Daix

Daix


Messages : 55
Age : 28
Humeur : Toujours excellente !

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 17:57

C'est vraiment impressionnant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Violeuse

Violeuse


Messages : 107
Age : 29

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 18:13

Je passe en librairie parfois, quand je regarde les livres au rayon fantastique ou science fiction, je me dis que ça doit pas être bien difficile de faire un scénario original. 15 livres sur 19 parlent de loup-garous ou de vampires. Bon, peut-être à cause de cette connerie de Twilight "Si les gens aiment les vampires, donnons-en leur !", du coup tout le monde écrit à propos de ça, mais les scénarios sont jamais très originaux. Y a même des gros titres avec comme scénario "X est un étudiant comme les autres, sauf qu'il est un vampire", et tu as 3-4 livres différents avec un scénario de ce genre. Peu de livres sortent du lot actuellement, on pourrait presque dire "La voie est libre à celui qui a un peu d'imagination", car quand on regarde la jolie soupe insipide que nous pondent les auteurs contemporains on a ses raisons de lire des classiques.

Bon, je m'égare du sujet, alors je vais manger une glace, qui vient avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Daix

Daix


Messages : 55
Age : 28
Humeur : Toujours excellente !

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 18:30

C'est pour ça que je ne lis plus de livre récent ou presque, il faut dire et avouer qu'au moins 80% des bonnes idées ont déjà été prises et écrites... un des meilleurs restera Isaac Asimov, lui, pour le coup, propose vraiment quelque chose d’exceptionnel pour la science fiction. Mais j'ai de plus en plus l'impression que la fantasy se meurt à chaque qu'un mauvais écrivain se prend pour Tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
Violeuse

Violeuse


Messages : 107
Age : 29

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 18:43

Exactement exact. Quoique selon les gens Game of Thrones est bien, personnellement j'ai pas essayé je peux pas m'avancer là-dessus, mais vu le scénario ça semble classique.

Après, le seigneur des anneaux, après avoir vu le film je m'étais dit que c'était ... très classique, peut-être parce que Tolkien est un pilier du genre, donc rien d'exceptionnel. Mais après avoir lu les livres, le Smillarillon, etc, je me suis dit que Tolkien était formidable, il avait créé un monde de A à Z avec ses langues et ses mœurs , et rien que pour ça il a mon infini respect. Enfin, le glossaire de 80 pages a suffi à faire mon avis là-dessus.

Par contre je refuse de croire que la plupart des scénarios littéraires ont déjà été faits. Je suis sure que si on pense autrement, on pourrait créer un scénario ultra original. Je pense même qu'il est possible de créer un genre littéraire nouveau, quelque chose que personne n'a fait. Ça semble mégalomane, comme ça, et tout le monde s'accordera sur le fait que c'est impossible, mais étant une athée dont le seul dieu (pardonnez ce paradoxe) est la puissance du cerveau humain, je me dis que tout est possible.

Par exemple, j'ai pensé que si nous trompons notre cerveau de telle sorte que les cinq sens soient modifiés, on pourrait se retrouver dans un autre monde, ou une autre époque, non ?

Par exemple imaginer qu'on est ... sur la tour du Mordor. Par exemple. Suffit de modifier nos cellules sensitives pour la température, etc. La vue pour le paysage sur Middle-Earth. L'odorat pour l'odeur de la lave derrière. Etc. On pourrait créer des simulations, qui sait, dans 1000 ans (bien que j'imagine plutôt un monde post-apo tout gris, mmais après ...) une technologie permettrait de faire ça.

Bref, juste pour illustrer de quoi le cerveau est capable. Si on se mettait à penser autrement, on pourrait tout faire. Les écrivains sont tous allés dans la même direction, il y a une infinité de directions, donc on pourra écrire une infinité de choses originales.

Bon, dans cet optique là on aura des livres psychédéliques qui écraseraient l'Être et le Néant de Sartre. Personne le lirait car personne le comprendrait. Mais après on peut faire une mise en abyme, et écrire l'histoire d'un auteur qui a un jour voulu révolutionner le monde littéraire en inventant un nouveau genre. Je t'offre le brevet, j'ai d'autres scénariis en tête, mais mentionne mon nom si jamais tu le réutilises. *SBAFF*
Revenir en haut Aller en bas
Daix

Daix


Messages : 55
Age : 28
Humeur : Toujours excellente !

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 19:01

Tu n'es pas la première à penser ça et je pense que tu as totalement raison, même si c'est - très- utopique. Tu décris exactement la volonté d'Arthur Rimbaud de révolutionner le monde de la poésie et de la littérature en général. Trouver un langage universel pour faire participer tout nos sens et comprendre le vrai sens du monde pour finalement créer quelque chose de plus que réaliste.

J'ai des doutes sur la possibilité de la chose, mais s'y essayer n'est pas, à mon avis, du temps perdu, encore faudrait-il que quelqu'un de vraiment talentueux s'y mette. Rimbaud l'été, mais il a échoué, et ça prouve bien que c'est une entreprise difficile. Après faire intervenir la technologie, je vois bien pas trop la relation avec l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Violeuse

Violeuse


Messages : 107
Age : 29

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 19:16

Non, ça n'a rien avoir, c'était qu'une exemple.

Je disais que ce que nous percevons c'est nos sens qui nous l'affichons, on trompe nos cinq sens, et on peut goûter la meilleure chose du monde, sentir la plus belle odeur du monde, voir la plus belle chose du monde, avoir le meilleur orgasme du monde, etc.

Vu que tout est ressenti par nos sens.

Après je disais juste que si on se mettait à penser autrement on pourrait révolutionner.

Merci pour ce nom, je vais un peu étudier ce Arthur Rimbaud, qui sait, je pourrai en tirer bonnes choses !

Ps.- ça me fait plaisir de parler avec toi, je t'aime bien.

Pps.- en passant, je trouve que le Joker est une personnalité extrêmement intéressante que j'approuve énormément. Je devrais l'étudier profondément aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sorpy

Sorpy


Messages : 65
Age : 26
Humeur : Bof.

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 19:25

Faut que je finisse le meurtre de roger ackroyd après je me lance sur la série des GoT.
Sinon bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Violeuse

Violeuse


Messages : 107
Age : 29

Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! EmptyLun 2 Avr - 19:29

Merci, chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis récalcitrante ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis récalcitrante !   Je suis récalcitrante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis récalcitrante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ?
» Je suis ThisIssues.
» Je suis Knakis \m/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: